L’expertise café selon DAREA

Nos cafés sont torréfiés depuis plus de 50 ans en France par nos maîtres torréfacteurs avec le concours de nos 5 baristas experts afin de vous garantir une constance et une régularité à la tasse. Ils sont particulièrement adaptés à la distribution automatique.

Afin de répondre aux attentes environnementales et de promouvoir une agriculture raisonnable, nos cafés et thés sont majoritairement issus du commerce équitable, de l’agriculture biologique et labellisés (Fairtrade, Rainforest Alliance, AB, UTZ Certified).

DAREA c’est 5 Sites de torréfaction en France + de 500 millions de café vendu par an, 15 marques de cafés et + de 50 recettes.

TorréfacteurLeaders

Proximité et réactivité

Des structures proches et réactives pour approvisionner régulièrement et dépanner rapidement en cas de problème technique.

  • 253 techniciens
  • 885 approvisionneurs disponibles
  • 105 entrepôts répartie sur tout le territoire

Pour plus de réactivité, DAREA met à votre disposition un interlocuteur national et un interlocuteur régional pour chaque contrat.

Télécharger la carte au format PDF

ProcheEngagéNombre de clients limité

Des actions concrètes pour limiter notre impact carbone

Café responsable : tous nos cafés et thés sont issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique (Fairtrade, Rainforest Alliance, AB, UTZ Certified). Nous soutenons des associations qui promeuvent des initiatives RSE telles que Common Grounds, Menschen für Menschen, Institut Jane Goodall…

Reconditionnement des DA : Nous promouvons l’usage de distributeurs reconditionnés à neuf par nos équipes techniques dans nos ateliers implantés dans les régions françaises Nos distributeurs neufs sont fabriqués par des entreprises européennes certifiées ISO 140001..

Gobelets : Nous promouvons l’usage de contenants réutilisables par une politique commerciale adaptée. Nos distributeurs sont tous équipés de détecteur de mugs. Nous proposons également une solution de gobelets réutilisable de type Ecocup et des gobelet 100% papier, recyclable, biodégradable et compostable industriellement.

Recyclage : Nous promouvons la récupération et le recyclage des principaux déchets liés à notre activité en utilisant les filières existantes (distributeurs en fin de vie, marc de café, sacs en toile de jute) ainsi que des produits dont l’emballage contient une part de matières recyclés supérieur à 50%.

RSE : Nous implantons des distributeurs à faible consommation énergétique et haute isolation thermique et les rendons accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous augmentons l’usage de véhicules électriques et optimisons nos plans de tournées. Notre indice d’égalité hommes/femmes est supérieur à 95/100. Nos assortiments sont composés à plus de 60% de produits sourcés localement. Nous luttons contre le gaspillage alimentaire et offrons nos produits en limite de date limite de consommation à des associations caritatives locales ou les vendons à prix réduits aux consommateurs (Too Good To Go)..

CertificationRSE

Un projet, une question ?
5 SITES DE TORRÉFACTION
5
SITES DE TORRÉFACTION
500000000 DE CAFÉ VENDU PAR AN
500000000
DE CAFÉ VENDU PAR AN
5 EXPERTS CAFÉ
5
EXPERTS CAFÉ
15 MARQUES DE CAFÉ
15
MARQUES DE CAFÉ

Vous souhaitez en savoir plus ou prendre un rendez-vous avec un de nos responsables développement ?

Rencontrons-nous

Notre finalité : La satisfaction de nos clients et de nos consommateurs

BIEN-ÊTRE AU TRAVAILACCOMPAGNEMENT DU DÉPLOIEMENTMODERNISATION DE L’OFFRE

La satisfaction de vos salariés est notre priorité.

Notre recette est simple : des produits de qualité renouvelés régulièrement, un snacking sain, nos cafés d’origine, de multiples moyens de paiement et des prix accessibles.

Nos distributeurs doivent s’intégrer dans vos espaces de pause et nos équipes sont à même de vous proposer des habillages divers et personnalisés.
Nous n’oublions pas que votre satisfaction est aussi liés à l’absence de pannes récurrentes, à la facilité de joindre nos collaborateurs, à la traçabilité de notre activité, et mettons tout en œuvre pour mériter votre confiance.

La fidélité de nos clients en est le gage.

Sites privés (entreprises)

Notre objectif

  • Satisfaire vos clients
  • Générer des revenus complémentaires pour votre établissement

Parce que nous sommes les leaders en France nous savons créer les offres présentant  la plus forte attractivité.
Grace à des automates adaptés et fiables, à des concepts à marque nationale, des moyens de paiement diversifiés et un parcours consommateurs simplifié nous optimisons les revenus de nos distributeurs et donc les revenus qui vous seront reversés en toute transparence.

Sites publics ou semi publics
Sites privés (entreprises)

La Parole est à nos clients

Dans le domaine de la consommation alimentaire sur les lieux de travail les attentes de nos clients et des consommateurs évoluent rapidement. Dans ce contexte DAREA, à qui SODEXO confie ses prestations de distribution automatique de boissons et de snack est un partenaire précieux car réactif et innovant. Sur des dossiers nationaux stratégiques nous avons su créer ensemble des synergies opérationnelles, telle que la mutualisation des moyens de paiement, afin de simplifier et d’enrichir l’expérience consommateur

Rault L.

Directeur du Développement Sodexo Entreprises

DAREA est un partenaire fiable de nos établissements Vivalto Santé depuis plusieurs années. DAREA me permet notamment , en tant qu’acheteuse, d’avoir une vision globale et détaillée de l’activité de distribution automatique de nos sites. Vivalto Santé est en phase de croissance et DAREA l’accompagne en déployant une offre commune sur tous nos sites

Brabant A.

Acheteuse

DAREA nous fournit lors de nos comités de pilotage nationaux trimestriels un tableau de bord très complet nous permettant de suivre précisément l’activité de distribution automatique dans les usines françaises de notre client. Nous apprécions particulièrement les analyses site par site des taux de disponibilité des distributeurs ainsi que le relevé de toutes les interventions sur sites que ce soit pour le remplissage des distributeurs comme pour la maintenance technique

Regional Account Director

Vous souhaitez améliorer la qualité et l'attractivité de vos espaces de pause.

COMPRÉHENSION DU BESOIN1 CLIENT 1 PROJETINTERLOCUTEURS DÉDIÉS

Un projet, une question ?
Confiez nous vos attentes nous les transformons en offres et en solutions
Vous êtes unique notre réponse le sera aussi
Vous êtes pressés nous sommes réactifs
Vous voulez être tenu informé nous avons des outils pour vous

Notre actualité

Toutes les actualités
POUR ALLER PLUS LOIN

Un projet, une question ...dites nous comment nous pouvons vous aider ?

Passez nous voir

 

 40 Avenue Paul Langevin
17180 Périgny

Plan d’accès

Téléphonez nous

 

Tel : 06 27 36 36 27
Composer le n°

Service client

 

Du lundi au vendredi
De 9h à 18h.

En savoir plus